English
 

Me François Landry est associé chez Vincent Dagenais Gibson. Il pratique le droit des affaires avec une concentration particulière dans les domaines des fusions et acquisitions, le recouvrement, le droit bancaire, le financement, la réorganisation et insolvabilité et les transactions immobilières.


MeLandry représente une panoplie de clients dont des banques, Caisse populaire, syndic, courtier, petites et moyennes entreprises, société de la couronne et compagnie d’assurance.

Me Landry a fait et continue de faire du recouvrement de dette et l’exécution de sûreté pour la majorité des banques à charte au Canada et Caisse populaire.

    Avant de se joindre à Vincent Dagenais Gibson, Me Landry a pratiqué le droit avec une étude juridique nationale. Me Landry a fréquenté l’Université d’Ottawa où il a étudié en administration et en science politique avant de compléter ses études en droit.

    Me Landry a aussi travaillé comme adjoint législatif et attaché politique pour des ministres et a conseillé nombreux élus. Il a dirigé et organisé plusieurs campagnes politiques et électorales aux paliers municipal, provincial et fédéral. Il pratique le droit en français et en anglais.


    Domaines D’expertise

    • Droit commercial et corporatif
    • Fusions et acquisitions
    • Financement
    • Recouvrement et exécution de jugements
    • Faillite et insolvabilité
    • Droit immobiliers et condominium

français
 

François Landry is a partner with Vincent Dagenais Gibson practicing in the areas of business law with a focus on mergers and acquisitions, enforcement, banking, secured financing, restructuring and insolvency and commercial and residential real estate.


Mr. Landry acts for a wide array of clients including banks, credit unions and Caisse populaire, trustees, brokers, small and medium enterprises, crown corporation and insurance companies.

Mr. Landry has conducted debt recovery and enforcement work for most of Canada’s major banks, credit unions and Caisse populaire.

Before joining Vincent Dagenais Gibson, Mr. Landry practiced law with a prominent national law firm. He attended the University of Ottawa where he studied business and political science before completing his studies in law.

Mr. Landry also worked as a legislative assistant and political advisor to Ministers and politicians. He has extensive experience in political organizing and the running of election campaigns at the municipal, provincial and federal level. Mr. Landry practices in both official languages.


Areas of Expertise

  • Corporate and Commercial Transactions
  • Secured Financing
  • Debt Recovery and Enforcement
  • Bankruptcy and Insolvency
  • Real Estate and Condominium